Megève diamant

Bague composition diamants

Tour de doigt

?
Poids
3,65 g
Couleur or
Or blanc 18K
Type de pierre
Diamants
Poids pierre
Diamants: 0,50 carat
Qualité
GSI

Une architecture contemporaine pour un effet mille feux

Difficile de photographier la bague Pompadour Megève car celle-ci a été conçue avec l'idée d'effacer le métal entre les diamants. Comment ? En sertissant la pierre centrale en contrebas sans qu'aucune griffe ne la maintienne mais en l'"encageant" avec la pression exercée par les diamants de l'entourage. L'effet donne l'illusion d'une bague sertie en son centre d'une pierre de 3 carats.

Existe aussi
Courchevel diamant Mégève boucles d'oreilles Megève pendentif

Secret d'atelier

Serti illusion

Pour donner l'effet d'un "gros" diamant, le serti invisible consiste à inciser les diamants sous le rondiste, (aujourdhui nous utilisons le laser), de manière à ce que les diamants coulissent sur un rail de métal qui les maintient tout en étant caché. Ce serti appelé aussi serti mystérieux ne peut s'envisager qu'avec des diamants carrés (calibrés ou princesses). Pour réaliser la même chose avec des diamants ronds, le serti cage est la solution joaillière retenue pour la confection de notre bague diamant MEGEVE. Le diamant central est maintenu dans son entourage par pression. Un effet illusion parfait pour donner l'effet d'une pierre importante. Les diamants jouent de mille feux.

Secret de pierre

Secret de diamant

Le diamant est un excellent conducteur thermique mais c'est un très mauvais conducteur électrique sauf les diamants bleus comme le Hope (voir photo), qui conduisent l'électricité grâce à la présence de bore dans leur structure carbonique. Les industriels tentent de reproduire cette double conductibilité des diamants bleus car les applications en électronique sont très importantes. Photo Smithsonian

Antoinette pendentif a été ajoutée à votre commande

Poursuivre mes achats Valider ma commande