Antoinette Jour de fiançailles or blanc

Solitaire diamant fiançailles or blanc

Tour de doigt

?
Poids or
5,27 g
Couleur or
Platine
Type de pierre
Diamant rond et diamants brillant
Poids pierre
Diamant: 1,05 carat; 20 diamants pour 0,22 carat
Disponibilité
Taille 52

Le solitaire Antoinette jour de fiançailles revisite l'intemporelle bague de fiançailles à entourage.

Un bijou qui a profité du savoir-faire et de l'ingéniosité de nos ateliers. Micro serti, panier suspendu, corps galbé et sertissage à plat du diamant apportent sa contemporanéité au bijou

Secrets d'élégance de ce bijou: une hauteur sur la main définie au plus juste pour éviter l'effet "perché" de certains bijoux anciens, un profil de bague au dessin graphique pour plus de modernité et pour permettre à la bague de se juxtaposer  parfaitement avec l'alliance à venir.

La finesse du serti joaillerie de l'entourage de diamants en forme de coussin (carré aux coins arrondis). Un travail réalisé sous binoculaire dans notre atelier parisien (serti château).

Diamants sélectionnés par les experts gemmologues de la maison.

Existe aussi
Antoinette Jour de fiançailles or rose et blanc

Secret d'atelier

Serti château

Le serti château est réalisé sous le grossissement d'une binoculaire. L'or est abrasé de manière a permettre à l'entourage de diamants de capturer au mieux la lumière.

Secret de pierre

Le nom des facettes

Le saviez vous ? Chaque facette de votre diamant porte un nom, parfois mystérieux, parfois aux accents poétiques... Ainsi la plus grande facette sur le dessus de la couronne s'appelle la table. Elle est encadrée de huit triangles ou étoiles que distinguent vers l'extérieur les bézels ou coins de table et les haléfis, (du flamand moitié) pour fermer le cercle. Photo: Compagnie des Gemmes.

Antoinette pendentif a été ajoutée à votre commande

Poursuivre mes achats Valider ma commande